• Les Bouvipathes : les prestations

    Le challenge, et alors :

     Après les résultats, voici les commentaires concernant notre équipe Bouvière.

     Cette année, 7 bouviers ont fait le « détour » et cela le valait bien !

     Nos nouveaux brevetés :

     Dalaï & Fausth ont proposé un parcours encore un peu sous l’empreinte d’un montage Mondioring  et/ou Ring Belge,  et cela le Juge, Serge PEPIN l’avait bien compris.

     

    Dalai :  parcours « en Plat » entâché par un défaut de réglage du programme ring français, mais un programme « Mordant » qui a donc validé ce brevet (Il faut au moins que 80 % des points du Mordant soient réalisés)

     

    Fausth :  parcours « en Plat » débité de 5,50 pts  les suites en ring Français sont décidément  bien exigentes … !!! 1 coup  de dent pour chaque exercice de mordant, et voici un pointage plus qu’honorable pour une préparation quasi à distance … !!!

     Ces 2 bouviers peuvent entrer dès à présent dans le cercle des bouvipathes RINGUEURs et s’essayer au Niveau 1 – Je dis cela pour l’aspect règlement de cette discipline, car pour l’aspect Mordant, aucun soucis n’est à se faire – Cela fait partie du potentiel de ces chiens. Et une fuyante et une Garde au ferme en plus, cela ne devrait que leur plaire !   

     

    Ring 1 :

     2 fifilles, 1 mâle

    •  Zozo nous laisse un goût de « dommage » -

      Elle refuse le saut donc la "Bulle" ! Des traînes dans les suites, il lui manque une position !
      Le plein (30 & 30) aux Face et Fuyante, 29 en défense (s’écarte)   et puis… n’est rétribuée que de 22 points à la Garde au ferme ( Un coup de dent, puis 2 + 6 m dans le fuyante) – Elle n’était pas vraiment à son boulot dans cet exercice ! (elle s’est laissée distraire par l’environnement un peu plus festif qu’à l’accoutumé … !) il lui faut encore quelques concours à ce niveau pour prendre un peu plus de métier, je pense,  avant de passer à l’échelon supérieur.

     

    • Alpha, « Ze chasseuse… !!!»

      Le terrain d’Aulnay est habité par une tribu de Lapin ! Alpha a fait son choix … ! Dominique a commandé «  Alpha Attaque »…. Alpha a attaqué…… dans l’autre sens… pour chercher les Lapins … ! Il faudra penser à aménager le règlement…. !  Avant cela, les positions se sont réduites à une ou 2… plutôt couchées… ! Dominique a préféré stopper son parcours avant de devoir sortir les casserole et cuisiner un Civet … !!!

     

    • Urak,

      Myriam a opéré une reconversion du RCI au Ring , il y a tout juste 7 mois et son parcours nous laissait voir quelques restes de conditionnement « RCI » ! Mais le mordant fût le mordant type requis et exigé en Ring et tout le public et Jury étaient unanimes :  C’est le chien qui a montré le meilleur Mordant en R1 ! Myriam a donc fait un « Excellent » et il ne lui reste plus à présent qu’à peaufiner le Règlement et le conditionnement Ring ! Cette équipe nous montrera dans peu de temps, nous sommes beaucoup à le  penser, un beau programme !



    Ring 3 : les papés du circuit      

     

    • Yahno… lapin… lui aussi !!!!

       Claude l’a « préparé » pour l’occasion… et trop peu en fait ! Sauf… le rapport d’objet !!!! Au rapport à l’insu… Yahno sur le trajet Aller s’arrête au niveau d’un beau morceau de fromage . Il le prend en Gueule, revient s’assoir devant son maître présenter son butin. Son maître lui dit « Donne », Yahno obéissant sur ce coup là, lui remet sans aucune résistance !  Fabuleux pour le spectacle, désastreux pour la feuille de pointage.
      Claude a fait une impasse sur l’en Avant – Les lapins étaient en ligne de Mire !!!!

      Mordant : Une garde au ferme qui a bien surpris l’assistance. Yahno reste toujours aussi souple qu’un caoutchouc et sa technique de retournement contorsionniste pour ne pas perdre un seul mètre a étonné.. !!
      Yahno s’est payé son déplacement en mangeant l’appât dans la cachette au pied de l’ HA, l’a abandonné pour finir son repas dans un coin ! Yahno est allé chercher l’ HA vers le Jury en abandonnant son Panier… bref Yahno a participé… en tant qu’animation improvisée – Il n’est pas classé sur accord mutuel du Juge et de Claude !

     

    • Rooster :
      La carrière de Rooster a commencé en Challenge, en 2001, en passant à 16 mois, son brevet avec 98,90 Pts.

      C’est en ce 20eme Anniversaire, à  9 ans de bon et de loyal travail, qu’il a fait son dernier parcours officiel, jugé ! (A présent.. Que des parcours en blanc pour maintenir en Activité)
      Franchement, mon souhait était de réaliser un jour un parcours à 320 points pour conclure une carrière honorablement et en remerciements à :

      Son naisseur
      Jacky Obert, Son premier Coach et HA, Claude Lefranc, son patron et HA, Philippe, , puis Joachim Garcia, le fignoleur et finisseur qui lui a montré qu’il pouvait supporter, lui aussi, un véritable lavage de cerveau ‘ « à la Jo » !
       C’est pour ces « 4 mousquetaires » que Rooster a fait ce parcours, et tenté de rapporter tous les points pour lesquels ils se sont tant investis.

      Sa dernière feuille de pointage est validée avec 335,50 ! avec un tirage au sort des exercices de « vendredi 13 » (Arrêtée en dernier que du bonheur !) 

    Après son opération de cet été, je ne lui ai pas imposé de performances aux sauts – Il ne comptabilise que 36 points .. mais plus de bulle !!!
    Le plat est débité des mâchonnes, des traines en "suite" pour un total de 89 Points ,
    Les attaques Face, Fuyante et Arrêtée font le plein ! Oui, oui, je dis bien « Arrêtée » ! (dans les 2 m, et percute … merci le sifflet que j’utilise que depuis un an ) 
    Défense : tarde à prendre : 28
    Garde d’objet : 15 points –
     les sorties sont généreuses, mais le style du mordant a bien surpris Stéphane Bortoluzzi qui a été mis à terre sur une prise !
    Recherche : 30 pts 
    Des mètres.. nous ne sommes pas surpris.. mais là aussi avec des prises là où  l’Ha ne s’y attend pas !

     Bref, Je pars en paix des concours jugés avec Rooster… ma Mission est accomplie, le challenge Jousse est remporté avec un pointage un peu plus digne … !  Paco ne devrait pas trop rougir de ce relayage… je pense !

     Ce parcours a montré encore un Rooster puissant et combatif. Le juge et les HAS ne lui donnait pas son âge (9 ans) – Il ne manifestait pas de véritable fatigue ! Je le garde en activité pour sa santé et son moral… vous le verrez encore un peu dans les parcours en blanc !

     En conclusion, cette équipe invite tous candidats en ring à prendre part au Challenge !  DE L’EXOTISME ET DU RING  et que de l’Amitié !!  

    Ce challenge s’est déroulé sous l’étroite surveillance de Sénèque et de Paco, décédés trop tôt en 2008 ! Ils auraient du souffler les bougies avec nous !

    Corinne Jessin


    Tags Tags : , , , ,